Valeo présente ses dernières technologies de surveillance de l'habitacle
information fournie par Zonebourse 05/01/2026 à 12:33
Lors du CES, premier grand rendez-vous de l'année pour l'industrie technologique, qui ouvrira ses portes au public demain, l'équipementier automobile compte notamment faire la démonstration du système d'affichage tête haute "Valeo Panovision", doté d'un système d'alerte adaptatif basé sur le suivi de la direction du regard du conducteur permettant de savoir si celui-ci a bien identifié un danger détecté.
Le groupe dit avoir également l'intention de présenter son véhicule de démonstration "Valeo Safe InSight" censé présenter une approche multimodale de la surveillance du conducteur et de l'habitacle.
Il lèvera également le voile sur le système "SmartCluster Helmet Detection" pour les deux-roues devant permettre de détecter l'absence de casque avant le début du trajet.
Dans un communiqué, Valeo précise que ces dispositifs sont le fruit de sa collaboration avec le spécialiste des technologies de perception avancée Seeing Machines, dont il a intégré le logiciel de surveillance de l'habitacle ICMS ("in-cabin monitoring solutions").
| 12,105 EUR | Euronext Paris | +0,54% |
A lire aussi
-
Toute la Suisse est appelée vendredi à rendre hommage aux jeunes victimes de l'incendie d'un bar qui a endeuillé la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du nouvel an, faisant 40 morts et 116 blessés. Les autorités de la Confédération et les Eglises de ... Lire la suite
-
Tempête Goretti au Royaume-Uni et en France, tempête de neige Elli en Allemagne: une partie de l'Europe - où sévit une vague de froid - affronte vendredi de nouvelles intempéries. Avec ses rafales de vent "exceptionnelles", selon l'agence britannique de météorologie ... Lire la suite
-
Donald Trump reçoit vendredi les dirigeants des grandes entreprises pétrolières pour tenter de les rallier à sa stratégie au Venezuela, où il entend imposer une tutelle sur l'or noir pour de nombreuses années. "Nous avons une réunion demain avec tous les grands ... Lire la suite
-
Les autorités vénézuéliennes ont relâché jeudi plusieurs opposants dont l'ancien candidat à la présidentielle Enrique Marquez, la présidente par interim Delcy Rodriguez assurant toutefois que le pays n'est ni "subordonné ni soumis" aux Etats-Unis après la capture ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer